Panier vide
prev next

Mitaines/moufles Titicaca

Disponibilité :

WFTO

Label WFTO

L'organisation mondiale du commerce équitable (OMCE ou WFTO en anglais) travaille depuis sa création à élaborer avec ses membres la philosophie et les principes du commerce équitable.

En savoir plus.

Disponibilité : Épuisé

33,90 €

Description rapide

Ces mitaines sont fabriquées au Pérou de façon artisanale selon les principes du commerce équitable (WFTO).
Elles sont noires avec des rayures multicolores. Ces mitaines se transforment en un tour de main en moufles et vice versa ! La partie moufle se replie et s'attache à l'aide d'un bouton discret en laine d'alpaga....

Réf. CIP313

Naturel

Naturel

La nature nous fait de merveilleux cadeaux qui inspirent nos artisans…Cet article a été à partir de matériaux naturels, d’origine végétale ou animale.

Les mitaines/moufles Titicaca responsables en Alpaga


Ces mitaines sont fabriquées au Pérou de façon artisanale selon les principes du commerce équitable (WFTO).
Elles sont noires avec des rayures multicolores. Ces mitaines se transforment en un tour de main en moufles et vice versa ! La partie moufle se replie et s'attache à l'aide d'un bouton discret en laine d'alpaga.
Ce mitaines sont en 100% laine d'alpaga, animal originaire de la Cordillère des Andes. Sa laine rare est réputée pour sa grande qualité et qualifiée de douce, légère et résistante.
Optez pour ces moufles responsables qui vous permettront d'affronter les journées les plus fraîches !


La laine d'alpaga


L´alpaga est une fibre naturelle haut de gamme. Elle est trois fois plus résistante que la laine de mouton, et sept fois plus chaude. Les vêtements fabriqués avec 100% de laine d’alpaga disposent d’un éclat naturel qui leur donne une belle apparence visuelle.
La laine d’alpaga était considérée par les Incas comme la fibre des dieux, comme un trésor. Seule la royauté Inca avait le droit d’être habillée en vêtements faits de cette matière.
Depuis plus de 3 000 ans, les Péruviens maîtrisent l’art d’utiliser cette fibre merveilleuse. Aujourd’hui encore, les femmes des Andes marchent avec leurs troupeaux tout en filant la laine d’alpaga.


Taille des mitaines


Taille unique : 15 x 24cm.


Conseils d'entretien


Comme d'autres lainages fins, les vêtements en laine d'alpaga se lavent à froid, de préférence à la main. Pour cela, utilisez un shampoing doux pour cheveux plutôt qu'une lessive. Évitez de frotter, d'essorer et préférez un séchage à l'ombre, idéalement à plat.
Grâce aux boucles naturelles de la laine d'alpaga, les vêtements d'alpaga conservent leur forme pour la vie.

Réf. CIP313
Producteur : CIAP
Collection Non
Conditionnement 1
Collection PERM
Couleurs Multicolore
Produits bio Non
Transport Maritime
Style Ethnique
Gluten Non
Marque Artisans du Monde

Vous commentez : MITAINES TITICACA

Solidar'Monde | 14 rue de la Beaune | 93100 Montreuil
| www.boutique-artisans-du-monde.com | En fonction des stocks, les prix de vente indiqués sur ce site peuvent différer des prix pratiqués en boutique.