CRISIL
Cette entreprise familiale bolivienne crée des objets d’art de la table à partir de verre recyclé.
Se rassembler pour promouvoir des produits en verre recyclé
CRISIL est une entreprise sociale fondée en 1991 par un habitant de Cochabamba, en Bolivie. Peu à peu, cette entreprise familiale s’agrandit et effectue sa première exportation dans le circuit du commerce équitable en 2001. L’organisation produit de la verrerie de table écologique, faite à partir de verre recyclé. Aujourd’hui, CRISIL fournit un emploi direct à plus de 90 personnes, et l’ensemble de ses actions bénéficie à 500 familles de la région.
Des produits artisanaux écologiques et de grande qualité

Les hommes et les femmes de l’organisation sont engagés dans la protection de l’environnement. Les fours fonctionnent exclusivement au gaz naturel produit dans le pays et les artisans utilisent un minimum d’eau dans tous le processus de fabrication. Les produits sont créés selon 5 étapes : le verre est d’abord cassé en petits morceaux puis lavé, il est ensuite mis dans des fourneaux, une fois fondu il est soufflé dans des moules pour obtenir la forme voulue, puis les objets sont placés dans un 2e fourneau pour assurer leur résistance.
Pour le bien être des travailleurs et de leur famille

CRISIL est devenue une entreprise majeure à Cochabamba, procurant du travail et un revenu stable aux habitants des environs. Cette entreprise éthique met particulièrement l’accent sur le bien-être des employés et assure de bonnes conditions de travail. La chaîne d’approvisionnement du verre offre également du travail aux plus démunis.