Panier vide

BOL A MATE + PAILLE CALABAZA

Disponibilité :

WFTO

Label WFTO

L'organisation mondiale du commerce équitable (OMCE ou WFTO en anglais) travaille depuis sa création à élaborer avec ses membres la philosophie et les principes du commerce équitable.

En savoir plus.

Disponibilité : Épuisé

24,90 €

Description rapide

Bol à maté en calebasse du Pérou. ...

Réf. CIP359

Naturel

Naturel

La nature nous fait de merveilleux cadeaux qui inspirent nos artisans…Cet article a été à partir de matériaux naturels, d’origine végétale ou animale.

Bol à maté + paille Calabaza


Ce bol à maté est fabriqué au Pérou selon les principes WFTO du commerce équitable.
Il est en calebasse, fruit qui fait partie de la famille des cucurbitacées. La calebasse a un goût amer, elle est donc davantage utilisée à des fins décoratives que culinaires. La calebasse étant un fruit, chaque bol est unique et sa forme varie selon les modèles.
Fourni avec une paille métallique.


Dimensions


Diamètre : haut 5 x 7,5cm.


Conseils d'entretien


Tout comme il existe une façon de préparer et de boire le maté, il convient aussi de savoir comment le nettoyer et l’entretenir.


1ère étape : Curer le maté


Quand le maté est fait en calebasse, il est d’une importance éminente de le curer avant utilisation. Pour « curer » le maté, remplissez-le de yerba mate et versez-y de l’eau chaude. Laissez-le reposer jusqu’au lendemain. Ensuite, grattez soigneusement les parois intérieures du maté pour en retirer les résidus de bois. Pour plus d’efficacité, ce processus peut être répété plusieurs fois. Une fois que vous avez enlevé tous les résidus, rincez la calebasse et laissez-la sécher au soleil. Elle est alors prête à l’emploi…


2ème étape : Entretien du récipient


Après avoir bu du maté, il faut se débarrasser de la yerba et ne pas la laisser dans le récipient trop longtemps. Rincez-le, essorez-le et placez-le debout pour le séchage. Placer le maté à l’envers est une erreur courante qui favoriserait la formation de champignons.


3ème étape : Nettoyage de la bombilla


La bombilla est probablement la partie la plus délicate car elle est partagée entre plusieurs personnes. Il est recommandé de la nettoyer en la submergeant dans de l’eau bouillante, selon la durée et la nature de son utilisation. Il convient de nettoyer la bombilla après chaque utilisation et en profondeur une fois par mois. Pour ce faire, plongez-la dans l’eau bouillante pendant 30 minutes et ensuite lavez-la avec une brosse.

Réf. CIP359
Producteur : CIAP
Collection Non
Conditionnement 1
Collection N19
Couleurs Naturel
Produits bio Non
Transport Maritime
Style Nature
Gluten Non
Marque Artisans du Monde
Contact Adapté au contact alimentaire

Vous commentez : BOL A MATE + PAILLE CALABAZA

Solidar'Monde | 14 rue de la Beaune | 93100 Montreuil
| www.boutique-artisans-du-monde.com | En fonction des stocks, les prix de vente indiqués sur ce site peuvent différer des prix pratiqués en boutique.