Panier vide

BO MARQUETERIE TAMO NATURELLES

Disponibilité :

WFTO

Label WFTO

L'organisation mondiale du commerce équitable (OMCE ou WFTO en anglais) travaille depuis sa création à élaborer avec ses membres la philosophie et les principes du commerce équitable.

En savoir plus.

Disponibilité : Épuisé

22,90 €

Description rapide

Ces boucles sont fabriquées en Colombie. Elles sont en en calebasse et paille réalisées selon une méthode de marqueterie....

Réf. CUC010

Naturel

Naturel

La nature nous fait de merveilleux cadeaux qui inspirent nos artisans…Cet article a été à partir de matériaux naturels, d’origine végétale ou animale.

Boucles marqueterie Tamo


Ces boucles sont fabriquées en Colombie. Elles sont en en calebasse et paille.


La méthode de fabrication


Apparue simultanément en Europe et en Amérique Latine, il y a plus de 5 siècles, l’Enchapado en Tamo, ou marqueterie de paille, consiste à appliquer de fines fibres végétales sur un support de bois. Ces lamelles qui viennent essentiellement de la tige du blé sont d’abord teintées pendant plusieurs heures dans des bains de pigments naturels.
C’est ensuite à l’aide d’un bistouri que l’artisan découpe chaque tige dans toute sa longueur, puis l’aplatit et la colle délicatement sur un support en bois (ici de la calebasse). La magie de la marqueterie commence…
S’apparentant parfois à un véritable tissage de fibres, la marqueterie s’apprécie autant par la finesse de son travail que par la richesse de ses couleurs et de son histoire. Aujourd’hui, rares sont les artisans pratiquant cet art avec une telle finesse.


Dimensions


7cm.
Réf. CUC010
Producteur : CUC
Collection Non
Conditionnement 1
Collection P20
Couleurs Doré, Noir
Produits bio Non
Transport Terrestre
Style Nature
Gluten Non
Marque Artisans du Monde

Vous commentez : BO MARQUETERIE TAMO NATURELLES

Solidar'Monde | 14 rue de la Beaune | 93100 Montreuil
| www.boutique-artisans-du-monde.com | En fonction des stocks, les prix de vente indiqués sur ce site peuvent différer des prix pratiqués en boutique.