Panier vide

Vision (VIS) - Pakistan

Selon une étude commanditée par l’Organisation Internationale du Travail, en 1997, environ 7 000 enfants âgés de 5 à 14 ans travaillaient dans des usines de ballons au Pakistan. Depuis cette prise de conscience, un accord entre des usines de ballons, l’OIT et l’Unicef a permis de fixer un nouveau cadre réglementaire à cette situation, interdisant strictement le travail des enfants.

Vision, née en 2002, est l’une des entreprises qui a impulsé ce changement, en adhérant dès le départ à la garantie du commerce équitable et en donnant un salaire plus élevé et décent à ses 300 ouvriers ainsi qu’à ses 1500 couturiers et couturières. La prime du commerce équitable a été investie dans des programmes de santé à destination des employés. Elle permet aussi d’offrir aux enfants des employés des bourses et des fournitures scolaires.

Les ballons VISION en cuir synthétique, cousus à la main.

Le cuir synthétique est un cuir, qui comme son nom l’indique, n’est pas un cuir naturel fait à partir de la peau d’animal.

Comment est fabriqué le cuir synthétique ?

Ces cuirs sont composés de fibres synthétiques non-tissés. Certains sont également conçus à base de plastiques recyclés, ou de fibres naturelles ou synthétiques. Ces nouveaux types de cuir sont également appelés Cuirette ou cuir Vegan.

Ce cuir est une grande alternative aux cuirs traditionnels du point de vue éthique, car le cuir est le résultat du tannage de la peau des animaux. Il est beaucoup plus résistant à l’eau, à l’humidité et aux agressions extérieures.

3 article(s)

Asc
Ballon de foot
Ballon de volley
Mini ballon

3 article(s)

Asc

Artisans du monde | 14 rue de la Beaune | 93100 Montreuil
| www.boutique-artisans-du-monde.com