Panier vide

Des produits Bio, sains, & Fair

beurre

Le beurre de karité

Qu'est ce que le beurre de Karité ?

Le beurre de karité est produit à partir de l'arbre de karité dont les fruits ressemble à des noix dans lesquelles on trouve une amande blanche naturellement grasse.

Lorsque celle-ci est transformée elle donne une pâte jaunâtre : le beurre de karité.

Quelle est son origines et quels sont ses bienfaits ?

Le karité est un arbre poussant dans les savanes arborées de l'Afrique du Centre et de l'Ouset. Le beurre de karité, riche en vitamines A, D, E et F, possède de nombreuses propriétés réparatrices. Il est ainsi un très bon hydratant qu iadoucit votre peau et est avant tout un soin naturel aux usages mutiples.

 

 


 

L'huile d'argant

Qu'est-ce que l'huile d'argant ?

L'huile d'argen est produite à partir des fruits de l'Arganier. Ce dernier donne un fruit, ressemblant à une amande, que l'on sèche au soleil. Une fois séché, on extrait du fruit un noyau contenant des graines : de l'amandon. Elles sont non torréfiées et vont donner une pâte qui sera transformée, par la suite, en huile.

Quelle est son origine et quels sont ses bienfaits ?

Principalement originaire du Maroc, l'huile d'argan est riche en vitamine E et en antioxydant et possède donc de nombreux bienfaits pour la peau et les cheuvex : nourrissant, restructurant et régénérant.

 


 

Le quinoa

Qu'est -ce que le Quinoa ?

Le quinoa est une plante qui existe et est cultuvée depuis plus de 5000 ans sur les haut-playeaux andis de Bolivie, Equateur et Pérou.

Le quinoa ne contient pas de gluten. Il est en revanche riche en fer, en Omega 3 et contient environ 17% de proteines. Il est composé de chacun des acides aminés indispensables à l'homme, contient peu de lipides et de calories.

D'ou provient le quinoa d'Artisans du Monde ?

Nous importons le quinoa blanc real biologique et équitable de la coopérative bolivienne ANAPQUI (Association NAtionale des Producteur de QUInoa). Cette coopérative est cpmposée de 8 organisations régionales (1450 paysans).

Sur les 27 000 hectatres de terres possédés par les producuters, 8000 sont des cultures d'exportation, le reste représente des cultures vivrières ou des jachères. Le quinoa bolivien est vendu sur le marché national sous forme de grains et de farine. Le quinoa blanc bio est exporté sous forme de grains.

La création de l'organtisation paysanne ANAPQUI en 1987 et son développement ont permis de promouvoir une agriculture biologique et équitable du quinoa via des formations auprès des producteurs et de verser une rémunération permettant de subvenir aux besoins de basee des producteurs.

Artisans du monde | 14 rue de la Beaune | 93100 Montreuil
| www.boutique-artisans-du-monde.com